Cherchez à marabout?

marabout
 
Marabout Wikipédia.
En Afrique subsaharienne, un marabout, sorcier ou envoûteur qui se propose de résoudre tout type de problèmes.; Marabout, homme ascète rarement une femme se réclamant le plus souvent de l islam ou de syncrétisme musulman.; Marabout, dans la tradition haïtienne, femme idéale dotée de tous les attributs mulâtresse.
marabout Wiktionnaire.
Suisse canton du Valais: écouter marabout Prononciation? France Vosges: écouter marabout Prononciation? Voir aussi modifier le wikicode. marabout sur lencyclopédie Wikipédia marabout sur le Dico des Ados Références modifier le wikicode. Tout ou partie de cet article a été extrait du Dictionnaire de lAcadémie française, huitième édition, 1932-1935 marabout, mais larticle a pu être modifié depuis. marabout, dans TLFi, Le Trésor de la langue française informatisé, 19711994 consulter cet ouvrage. Micheline Labelle, Idéologie de couleur et classes sociales en Haïti, Les Éditions du CIDIHCA Centre International de Documentation et d'Information' Haïtienne Caraïbéenne et Afro-Canadienne, Montréal, Les Presses de l'Université' de Montréal, 1987, 393 pages, page 144.
GIMS Marabout Clip Officiel YouTube.
Marabout Afrique Wikipédia.
La pratique du marabout est couramment appelée maraboutage, mais ce terme a clairement une connotation négative et il n'est' en général lié au marabout charlatan. Le terme marabout vient de l'arabe' marb ou murbi. Le mot désigne actuellement un sorcier. 1 En Afrique subsaharienne. 1.1 Marabouts religieux. 1.2 Marabouts des religions traditionnelles. 2 Marabouts en Occident. 2.1 Tracts de marabouts. 3 Voir aussi. 3.2 Articles connexes. 3.3 Liens externes. En Afrique subsaharienne modifier modifier le code. En Afrique noire, le marabout est un personnage important de la société. Il reçoit des cadeaux et des doléances de la population locale. Marabouts religieux modifier modifier le code. Article détaillé: Marabout islam. Certains marabouts fondent leurs techniques sur une lecture ésotérique du Coran. Ils mettent l'accent' sur un système de numérologie assez similaire à celui de la kabbale, sur la lecture de certains versets, les bénédictions faatia, et l'évocation' de génies djinns.

Contactez nous